Cortez dépasse encore la limite!

[Photo Stéphane Larivière, tirée de la page Facebook de Rixa Promotions]

Décidément, Oscar Cortez n’est pas un amateur des pesées officielles. Une semaine après avoir forcé l’annulation de son combat contre Custio Clayton en outrepassant de 24 lb la limite de poids, le Mexicain de 23 ans a de nouveau péché vendredi, à la veille de son duel face à Francis Lafrenière.

Cette fois, Cortez (26-2, 14 K.-O.) a enregistré un poids de 161,8 lb, soit 1,8 lb au-dessus des 160 lb réglementaires. Pour sa part, Lafrenière (15-5-2, 8 K.-O.) n’a eu aucune difficulté à respecter la limite, affichant un poids de 158,7 lb.

Malgré ce nouvel impair, le combat entre les deux hommes aura lieu comme prévu à la Tohu. Toutefois, Cortez ne pourra mettre la main sur la ceinture NABO des poids moyens s’il l’emporte face à Lafrenière, 29 ans. Advenant une défaite de ce dernier, le titre deviendrait vacant.

Avis à ceux qui seront présents au gala samedi soir : prenez le temps de bien observer Oscar Cortez dans le ring. Car avec deux pesées consécutives ratées en quelques jours à son actif, dans deux catégories de poids différentes au surplus, il n’est pas prêt de recevoir une autre invitation à se battre au Québec…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s