Pascal de retour le 8 décembre

[Photo Archives Bob Lévesque]

Près de six mois après avoir disputé son dernier combat, Jean Pascal sera de retour dans le ring le 8 décembre, alors qu’il se mesurera à Ahmed Elbiali au Hialeah Park & Racing Casino de Hialeah, en Floride.

Pascal (31-5-1, 18 K.-O.) s’était fait plutôt discret depuis sa défaite par décision majoritaire face à Eleider Alvarez, le 3 juin. Il s’est bien amusé à narguer le combattant d’arts martiaux mixtes David Loiseau par l’entremise des réseaux sociaux, l’invitant en quelque sorte à livrer un duel à la Mayweather-McGregor, mais ce n’était rien de bien sérieux en bout de ligne.

En lieu et place, donc, le Lavallois qui vient de fêter son 35e anniversaire reprendra du service contre Elbiali (16-0, 13 K.-O.), un Américain d’origine égyptienne âgé de 27 ans qui a stoppé un certain Christopher Brooker au deuxième round lors de sa dernière sortie, le 18 juillet.

Tout le monde sera d’accord pour dire qu’à première vue, ce Elbiali ne semble pas particulièrement menaçant pour le vétéran Pascal. N’empêche, il sera intéressant de voir comment celui-ci se comportera dans l’arène. Les dernières années ont été quelque peu difficiles pour l’ex-champion WBC des mi-lourds.

À ses cinq derniers combats, Pascal a encaissé trois défaites, dont deux cuisants revers aux mains de Sergey Kovalev. Il a vaincu de peine et de misère Yunieski Gonzalez par décision unanime – nombreux sont ceux qui estiment que Gonzalez a été victime d’un vol de grand chemin – avant de passer le knock-out au faire-valoir Ricardo Marcelo Ramallo, à Trois-Rivières en décembre dernier.

Le combat Pascal-Elbiali sera télédiffusé aux États-Unis à l’antenne de Fox Sports 1 et présenté dans le cadre de la série Premier Boxing Champions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s