Le souhait de Clayton enfin exaucé

[Photo Archives Bob Lévesque]

Après avoir vu son combat contre Oscar Cortez tomber à l’eau la semaine dernière en raison du grossier surpoids de ce dernier lors de la pesée officielle, Custio Clayton aura la chance de se reprendre contre un autre Mexicain jeudi soir, au Casino de Montréal.

L’ancien olympien affrontera Johnny Navarrete (33-9-1, 15 K.-O.), 29 ans, en grande finale de ce gala. Les deux hommes se disputeront deux titres mineurs de la catégorie des mi-moyens, soit la ceinture WBC Continental des Amériques et la ceinture IBF International.

Le souhait que Clayton (11-0, 9 K.-O.) entretenait depuis longtemps – se battre pour des ceintures afin de grimper dans les classements – deviendra donc enfin réalité. À sa dernière sortie, le 15 avril à Cornwall, le Néo-Écossais de 29 ans avait passé le knock-out à Alfredo Chavez.

Navarrete, pour sa part, est l’actuel champion du Mexique chez les 147 lb. Il surfait sur une séquence de quatre victoires consécutives avant de s’incliner par décision unanime le 29 avril devant son compatriote Jaime Munguia.

Dicaire et Phinn en action

Marie-Ève Dicaire (7-0) et Shakeel Phinn (13-1, 8 K.-O.) seront eux aussi de la soirée. Dicaire tentera de préserver sa fiche parfaite face à la Mexicaine Alejandra Ayala (5-1, 3 K.-0.), tandis que Phinn en découdra avec l’Argentin Pablo Daniel Zamora Nievas (33-14-1, 19 K.-O.).

Certains se souviendront de Nievas comme ayant été la victime d’un retentissant knock-out le 13 mai 2016 au Métropolis, gracieuseté de Schiller Hyppolite. Nievas avait d’abord réussi à envoyer Hyppolite au tapis, avant de lui-même s’effondrer brusquement au plancher, en plein visage, au cinquième round. Le tonnerre de sa chute résonne sans doute encore dans les oreilles de ceux qui étaient sur place…

Bruno Bredicean (8-0, 3 K.-O.) se frottera quant à lui au Mexicain Fernando Valencia (8-3, 4 K.-O.). Le poids lourd Oscar Rivas (20-0, 15 K.-O.) sera également de la partie, face à un adversaire encore indéterminé.

Notons enfin que Christian M’billi a dû renoncer au gala de jeudi soir après avoir subi une déchirure au biceps. Selon le Groupe Yvon Michel, il subira une chirurgie mineure et sera en mesure de reprendre le collier vers la fin du mois de juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s